Love Brings Love

Photos | by me

« Love Brings Love » était l’expression fétiche d’Alber Elbaz. Le 5 octobre 2021, 46 créateurs et maisons ont rendu hommage à Alber Elbaz et à son œuvre dans un défilé exceptionnel.

lovebringslove-1004825

lovebringslove-1004833
BALENCIAGA, Demna Gvasalia
lovebringslove-1004878
GIORGIO ARMANI
lovebringslove-1004882
GUO PEI
lovebringslove-1004888
JEAN-PAUL GAUTHIER
lovebringslove-1004903
RICK OWENS
lovebringslove-1004918
THEBE MAGUGU
lovebringslove-1004928
THOM BROWNE
lovebringslove-1004939
VIKTOR & ROLF, Viktor Horsting et Rolf Snoeren

lovebringslove-1004955

lovebringslove-1004964
AZ FACTORY, Alber Elbaz

Albert Elbaz/LANVIN – Manifeste. Maison Européenne de la Photographie, Paris

Scenography |  Alber Elbaz
Photos | But Sou Lai, Mark Leibowitz, Katy Reiss, James Bort, Juliette Da Cunha, Alex Koo
Video triptych | by me

Maison Européenne de la Photographie, Paris.
9 September – 31 October 2015

Alber Elbaz and his team at Lanvin have come up with an introspective exhibition, as opposed to a retrospective, at the Maison Européenne de la Photographie, collating behind-the-scenes films, photographs, pattern pieces and toiles, to lift the lid on the process from sketch to show.

« Orchestrée par Alber Elbaz avec l’aide de ses équipes, cette exposition plonge le visiteur dans l’intimité des essayages, l’émotion des défilés Lanvin et la beauté des créations. Une première dans l’histoire de la plus ancienne maison de couture parisienne toujours en activité. Cinq salles pensées comme des ambiances mettent en lumière le travail du créateur, non comme un monologue, mais dans un dialogue continu entre mode et photographie. Plus de 350 clichés signés des photographes But Sou Lai, Mark Leibowitz, Katy Reiss, James Bort, Juliette Da Cunha et Alex Koo retranscrivent la passion du vêtement. Une installation vidéo rythmée par la voix du créateur et animée par trois projections à partir d’images backstage, réalisées par Jean-Christophe Moine, et de défilés, captées par Séraphin Ducellier, complète cette scénographie. »

Source :
mep-fr.org/evenement/alber-elbaz-lanvin-manifeste/

Chaque week-end du 09.09.2015 au 31.10.2015, en complément de l’exposition,  l’auditorium de la MEP a diffusé une série des courts-métrages réalisés pour Lanvin : « A partir d’images filmées en coulisses, dans les ateliers, en essayages avec le couturier ou pendant les backstages des défilés Lanvin, il retranscrit l’ambiance de ces instants rares ».

mep-courts-metrages-jean-christophe-moine

Lanvin Exhibition Alber Elbaz
Lanvin team with Alber Elbaz for the exhibition Alber Elbaz/Lanvin – Manifeste – Maison Européenne de la Photographie – Alex Koo, Jean-Christophe Moi, But Sou Lai, Alber Elbaz, Juliette Dacunha, Katy Reiss (Mark Leibowitz and James Bort miss)

STARS-OF-MANIFESTE-27

affiche-alber-elbaz-lanvin-manifeste-mep-paris

Lanvin. Les coulisses du défilé des 125 ans de la Maison

Vidéo réalisée pour les 125 ans de la Maison Lanvin.
Designer | Alber Elbaz
Events company | villa eugénie
Direction,  Images & Editing of the making-of | by me

En 2014, Lanvin fête ses 125 ans et retrace son histoire, de Jeanne Lanvin à Alber Elbaz. Les nombreux contenus exclusifs diffusés sur le web mettaient en lumière le patrimoine de Lanvin et la créativité d’Alber Elbaz, notamment dans ce film, tourné dans les coulisses de la Maison.

Lanvin, automne/hiver 2014-2015

Designer | Alber Elbaz
Paroles | Marcel Kanche
Direction, Images & Editing of the making-of | by me

En exclusivité sur Vogue.fr, le film des coulisses de sa collection Automne/Hiver 2014-2015, présentée à la Fashion Week de Paris. Il a été réalisée par Jean-Christophe Moine, qui a fait appel à l’auteur-compositeur-interprète Marcel Kanche, auteur de «Qui de nous deux ?» (M) et de «Divine idylle» (Vanessa Paradis), pour amplifier le spectacle de mots récités comme un poème, des vers troublants qui ajoutent à l’atmosphère sombre et luxueuse du défilé.

lanvin-backstage-2014-exclu-vogue