The Color Bars Experience, tribute to Elliott Smith


Ci-dessus, Troy Von Balthazar et Jason Lytle répétant avec leur choriste Jim Galienne.
Un grand merci à Vincent Théval pour son accueil au Studio 105 de Radio France.

Samedi 2 mai 2015, j’ai eu le plaisir d’assister à la répétition et au concert donné par The Color Bars Experience au studio 105 de la Maison de la Radio. Il sera diffusé ce soir, 4 mai 2015, dans l’émission Label Pop de Vincent Théval, sur France Musique.

The Color Bars Experience est né de l’enthousiasme et du talent de passionnés qui rendent hommage à Elliott Smith, 15 ans après sa disparition, en revisitant son dernier album, Figure 8.
Yann DeBiak l’a initié, Christophe Patrix, Ekaterina Debiak-Malachkova et Bert Verschueren ont signé les arrangement servant intelligemment les mélodies du songwriter, onze musiciens classiques (violons, alto, violoncelle, contrebasse, flûte, basson, cor, percussions, guitare électrique) et un trio de chanteurs (Jason Lytle, Troy Von Balthazar et Ken Stringfellow) interprètent les chansons avec brio et sensibilité.

J’avais déjà eu la chance de filmer la première de ce concert, au Printemps de Bourges, quelques jours plus tôt, pour suivre Troy von Balthazar dans ses nouvelles pérégrinations (pour le TvB transmedia project, j’en reparlerai). Mais ce fut aussi l’occasion d’autres belles rencontres, qui auront une suite je l’espère !

A voir aussi, les photos de Martin Glesser (Ethnomedia) et de Julien Bourgeois sur magicrpm.com

Bert Verschueren et Christophe Patrix

The Color Bars Experience au Studio 105, Christophe Patrix et Bert Verschueren

Benachir Boukhatem

The Color Bars Experience au Studio 105, Benachir Boukhatem

La captation que j’ai réalisée (au cadre, Martin Glesser et moi-même) pour l’émission Label Pop de France Musique